MATCHA LATTE

 
Matcha latte
 
 

Mais on faisait comment avant ??
Une fois qu’on a incorporé le matcha latte à notre petite routine… Impossible de s’en défaire ! Et c’est tant mieux pour notre corps !

Chez Anatae, lors de nos recherches du meilleur matcha au Japon, on a bu des centaines et des centaines de matcha fouettés dans un eau à 70-80°C. Mais il faut l’avouer, consommer un matcha dans sa forme traditionnelle alors qu’on découvre à peine le produit, c’est comme offrir un tout petit ristretto italien à quelqu’un qui n’a jamais bu de café. Il lui faudra sans doute du temps pour l’apprécier.

Par contre, quand il s’agit de matcha latte : délice et réconfort garantis !

Voici nos conseils recettes pour le réaliser :

  1. Choisissez un matcha de qualité. Dirigez-vous vers nos matchas Cérémonie et Premium de préférence, pour une amertume à peine perceptible. Pour préparer une tasse, selon le résultat souhaité, utilisez une demi cuillère à café ou une cuillère à café entière de matcha

  2. Choisissez le lait chaud de votre choix : soja, amande, riz, avoine, coco, noisette… Les possibilités sont multiples. Essayez-les et dites-nous quelle version vous préférez ! :)

    Attention à ne pas trop chauffer le lait. Il doit être chaud mais pas brûlant. Cela réduirait la richesse en nutriments de votre boisson, et lui donnerait une amertume dont on ne veut pas ici.

  3. Choisissez le sucrant de votre choix : miel, sucre de coco, sirop d’agave, datte (pensez à retirer son noyau !)... Ici aussi faites-vous plaisir et optez pour ce qui vous attire le plus.

  4. Mixez le tout dans un blender, et servez !

  5. Si vous possédez un mousseur à lait, utilisez-le pour ajouter un joli et délicieux nuage en surface. Miam !

Notre recette préférée et tellement simple au quotidien :

1 c. à café de matcha Cérémonie ou Premium
+ lait de coco
+ une datte

= Bonne dégustation !