REMPLACER VOTRE CAFÉ DU MATIN PAR UN MATCHA, Y AVEZ-VOUS DÉJÀ PENSÉ ?

 
matcha latte
 
 

Vous l’avez sans doute compris, le matcha l’emporte haut la main sur le café côté bienfaits pour la santé. Mais ce n’est pas seulement sur la durée que les effets positifs se font remarquer. Dès la première journée, vous devriez constater de réels changements.

Après un, deux ou trois cafés dans la journée, beaucoup de personnes éprouvent des maux de tête, une baisse d’énergie soudaine, voire des tremblements. Suite à tous ces effets secondaires négatifs causés par une surconsommation de café, certains sont devenus adeptes du matcha qui contient lui aussi de la caféine mais agit beaucoup plus sainement sur la santé.

Effectivement, côté énergie (et c’est scientifique), le matcha devrait plus vous satisfaire que le café ! Il possède moins de caféine, mais elle se libère plus lentement dans le corps (pendant 4 à 6 heures) que celle comprise dans le café. Effectivement, la combinaison de l’acide aminé relaxant L-Theanine présent dans le matcha, et de la caféine crée un équilibre unique qui améliore votre capacité de concentration et favorise la bonne humeur, sur la durée !

Par ailleurs, (est-ce vraiment utile de le préciser ?) votre haleine aussi vous dira merci ! Tout comme votre entourage ;)

Enfin, pensez à vos dents ! Contrairement au café, le matcha neutralise les bactéries responsables de la plaque dentaire, ce qui fait de lui un allié puissant pour l'hygiène buccale quotidienne.

Bonne journée !